LE NID

Illustration : Clara Lang

Il était une fois une petite pièce servant à la préparation des peintures. De sa première chrysalide, cette pièce accueillit des couturières.

Les résidentes papillonnant vers d'autres horizons, cette pièce est devenue un cocon où l'imagination et la créativité tranquilles s'expriment à travers différentes matières. 

Ici, on collectionne tissus et laines, végétaux et photos, boutons et bois, boutures et graines...

Ici, on découpe, peint, dessine, coud, tresse, teinte; bref, on expérimente en douceur.

 

Bienvenue Au Club (asso)

Dans un élan constant de joie et de bonne humeur, l'association a pour but le partage de savoirs-faire, connaissances, et la promotion de la culture locale.

Chloé et Cynthia les ''patronnes'' de ce club s'entourent de ''coachs'' bénévoles, pour animer des ateliers riches en créativité et convivialité.

 

Nathalie GERAUX

Amoureuse des tissus et des laines, Nathalie, alias "Les chiffons de la sardine", coud, tisse, crochète, tricote...Son univers est souvent inspiré par des ambiances sonores ou visuelles. Jouer avec les couleurs et les différentes matières textiles, composer, assembler, sont pour elle une façon de créer son univers. Elle pratique aussi la photographie et crée des bijoux aux accents ethniques et bohèmes.

 

Élise ALARD

Diplômée d'un BTS Design de Mode à Duperré (Paris), Élise se spécialise actuellement dans la teinture végétale. 

Remettant en question les modes de production textile industriels, elle s'inspire de différentes techniques ancestrales allant du Shibori (Japon) au Bogolan (Mali - Burkina Fasso). 

Elle imprime aussi ses textiles avec des matrices en linogravure.